Devenir coopérateur

Participer à la transition énergétique en Suisse et sur la Côte en devenant coopérateur/trice

 Pour Qui ?

Particuliers, collectivités publiques, entreprises, associations et toute autre organisation peuvent participer à la réalisation du projet en contribuant au capital de la coopérative par l’achat d’une part sociale (valeur nominale initiale : 1’000 francs).

Chaque personne devient ainsi coproductrice de courant électrique d’origine solaire.

 Comment ?

L’ensemble des parts sociales sert à financer les centrales solaires. La coopérative ne fait pas d’emprunts bancaires.

A partir de la 3e année, la rémunération de la part sociale est définie chaque année en fonction du résultat de l’exercice (maximum 2%). Les bénéfices supplémentaires sont réinvestis dans de nouvelles installations.

La valeur des parts est garantie sur 25 ans. Chaque part peut être transmise, revendue ou remboursée (sous conditions précisées dans nos statuts)

Pourquoi ?

Pour contribuer à la transition énergétique de notre région !

Par votre engagement en tant que coopératrice ou coopérateur OptimaSolar, vous encouragez la production locale de courant électrique renouvelable, écologique et traçable.

Par ailleurs, l’investissement réalisé dans la Coopérative OptimaSolar peut générer un rendement fixe annuel de 2% dès la troisième année.

 Et s’il y a bénéfice ?

Les éventuels bénéfices supplémentaires obtenus grâce aux installations PV sont réinvestis dans de nouvelles installations afin de maintenir à long terme le capital social de la coopérative. C’est parce qu’OptimaSolar s’est fixé des principes de gestion à critères éthiques élevés qu’elle pourra évoluer à l’abri des crises éventuelles.

 Intéressé-e ? Vous pouvez souscrire ! 

 

Contact 

 

OptimaSolar La Côte 

c/o Christophe Widmer

Sous le Bois 18

1197 Prangins

 

info@optimasolar-lacote.ch

 

 

 

 

 

Christophe Widmer

Secrétaire général OSLC

Tél : 076.221.77.50